QUI SOMMES NOUS ?

IMG_5690_edited.jpg

Séverine Bion Meunier

Séverine est co-fondatrice et directrice de l'école Montessori Capucine. Elle née en France et a passé la moitié de son enfance en Egypte, au Sri Lanka et au Sénégal. Diplômée de la Sorbonne en littérature française, elle a passé 10 ans au service de l'éducation nationale et a enseigné en tant que Professeur des écoles notamment dans des zones d'éducation prioritaires. 

 

Curieuse des méthodes pédagogiques, Séverine s’est passionnée pour les idées de Maria Montessori sur l'éducation et sur son approche pour développer l’autonomie et l’envie d’apprendre chez les enfants. Elle a obtenu son diplôme AMI (Association Montessori International) auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori à Paris en 2010 et a enseigné dans plusieurs ambiances Montessori 3-6 ans, en France et dans le Massachusetts.

 

Séverine a déménagé aux Etats-Unis avec sa famille en 2010 où ses trois enfants ont rejoint des écoles Montessori locales. .

Elle est heureuse d'avoir pu créer et ouvrir Capucine, la première école bilingue français/anglais au sein du réseau Wildflower en 2018. Avec Marion, sa codirectrice, elle est impatiente de voir la communauté Capucine grandir et s'épanouir !

Marion Geiger

Marion est une enseignante pour la petite enfance (2.5-6 ans) certifiée AMS (American Montessori Society). Elle a été formée à l’Institut Montessori Seton dans la région de Chicago. Marion est née et a grandi à São Paulo au Brésil où elle a fréquenté une école américaine de la maternelle au lycée. Elle a obtenu une licence de Journalisme à Boston University en 2010, et vit depuis dans la région de Boston.

 

Diplômée d'un programme de Masters sur “Mind, Brain and Education” à la Harvard Graduate School of Education, Marion s'intéresse en particulier au développement neuro-cognitif des jeunes enfants - notamment, comment ce développement peut être influencé par un environnement Montessori. Elle a fait partie d’une équipe d'accréditation d'écoles Montessori et s’intéresse à la dissémination des meilleures pratiques pédagogiques pour encourager le développement de l’enfant. Marion retourne fréquemment au Brésil pour rendre visite à sa famille et aider le Centro de Educação Montessori de São Paulo pendant les stages de formation d'été.  

 

Marion a toujours été convaincue de l’importance du bilinguisme et parle anglais, portugais, français et espagnol. Elle est ravie de partager le projet Capucine Montessori avec Séverine et est impatiente d'améliorer son français auprès des enfants de l'école.